
Quelle belle initiative de présenter aux Québécois et aux visiteurs du 400 ième anniversaire de la fondation de la ville de Québec la tragédie musicale "Les Misérables" inspiré du roman de Victor Hugo, bravo Monsieur Pilote!
J'ai eu trop peu l'occasion d'assister à Québec à un tel spectacle inspiré par nos classiques français; la fête de Québec, cette année, s'y prêtait à n'en pas douter vous avez eu une bonne idée Jean.
N'eu été d'une rencontre au restaurant, rue St-Denis à Montréal, de la chef d'orchestre Katia Makdissi-Warren organisé par mon amie Blandine accompagnée de ses amis français Hubert et Philippe spécialistes en patins à roue alignées, j'aurais très certainement manqué ce régal musical et théâtral.
À l'initiative de Blandine je me retrouve pour une première fois au Capitole de Québec; c'était agréable charmant et envoûtant j'en oubliais même ma voisine tellement les musiciens, les chanteurs, les acteurs, les costumes, les décors, la mise en scène et l'histoire me transportaient dans un autre siècle au pays de mes ançêtres.
Quelques jours ont passé, la musique tourbillonnant encore en ma tête, j'ai filé seul vers le théâtre pour un autre bain magique au passé; comme je fus encore surpris de l'emprise qu'ont sur moi les édits de notre passé.
Bravo la musique, la parole et l'action des gens d'antan!
J'aurais voulu être des vôtres mais grâce à vous je suis d'ici, merci.
1 commentaire:
Coucou Daniel !
Merci de nous faire revivre ces moments... et toi qui a eu le privilège d'y aller deux fois... hum ! J'ai été un peu bousculée ces derniers jours d'où le délai de réponse. Je t'écris tout bientôt sur ton courriel personnel.
Belles bises,
Blandine xxx
Publier un commentaire