Un matin du juin je me suis levé avec l'idée de me rendre en Europe seconder mon ami Hubert aux 24 heures du Mans en France. Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en me rendant en Espagne explorer les voyages à pied par la suite. J'achète donc un aller-retour Québec Marseille Barcelone départ le 23 juin retour 11 juillet.
Je m'équipe pour la marche, choisi mon attirail de voyage pour être fin prêt mercredi pour mon départ organisé en deux jours.
Arrivé à Marseille il y avait grève dans les transports; pour me rendre à Nimes, je rencontre une jolie femme avec qui je prendrai le train pour Arles; avec ses parents elle me transportera au centre ville de Nimes. Elle me dira alors qu'on se rendait vers la ville qu'elle était parti d'Anger le matin à 6 heures alors que moi j'étais parti de Québec à 5 heures. Quel drôle de hazard d'être étranger et de voyager sur le pouce avec cette famille! Quatre individus en fin d'après-midi qui roulaient ensemble sans préméditation. Que j'aime ces voyages! Je ne la reverrai probablement pas mais comme je suis reconnaissant pour toute la chaleur qu'elle m'a démontrée.
J'ai retrouvé Hubert vers 20 heures, on était très heureux de se revoir.
Pub 2°
Le soir même Hubert me présentera ses amis du 24 heures roller dans un parking à Teran, on se prépare pour le départ du lendemain vers Le Mans, un sprinter est chargé de tout le matériel pour le camping et le nécessaire pour la cuisine, deux cuisiniers seront là pour la bouffe du vendredi soir et samedi matin.
La rencontre me fut des plus agréables, j'y reverrai des connaissances de l'an passé et connaitrerai de nouvelles, l'atmosphère est quelques peu tendue, c'est ainsi avant les grands événements, mais l'amitié et la chaleur sont au rendez-vous; j'apprécierai la nuit venue les aventures de cette première journée après un diner au resto en compagnie de Jean-Michel , Brigitte, Laurene et Hubert dans ma chambre chez la mère de mon ami qui a bien voulu m'offrir le gite avec tant de gentillesse.
Le lendemain matin tout est fin prêt, on cueille la famille Philis-Raoul après quelques difficultés à circuler dans Montpellier et on se dirige franc nord vers Le Mans.
Quel bonheur de rouler en France avec mon ami Hubert qui me laisse découvrir son pays que j'espérais tant visiter un jour. La campagne française qu'elle est belle.
On est un peu à l'étroit mais c'est à 140 qu'on file vers la course, quelle différence entre les règlements du Québec et ceux de la France sur l'autoroute!
Pub 3°
7 commentaires:
hello daniel! ~
did you wear out your shoes? ~
will you and suzanne walk to pointe-aux-outardes? ~
hello suzanne ~
bon ete ~
~~~ zan
No Zan, we will drive and walk.
ou est gaudi?
ou etes tu?
comment ce va?
~~~ zan
hello bonjour daniel ~
le ciel natashquan est tres beau ~ etes-vous et suzanne il maintenant? ~
thank you for your travel journal and photos! ~
~~~ zan
We came back last friday Zan, this weekend i will be to 24 hours roller of Montreal. Nice WE to you and familly
Toujours très intéressant de te lire sur ton site. Tu es un vrai pro et ton site est très bien fait.
Réal et moi sommes bien content de pouvoir te compter parmi notre grande famille.
Non mais, c'est incroyable tout ce que tu peux vivre, et les aventures extraordinaires qui font parti de toi. Bravo pour tout, je t'aime bien cousin. Fernande xxx
hello daniel!
how was roller montreal?
where are you now?
where will your next trip be?
~~~ zan
Publier un commentaire