2010/12/18

DE LA SOLITUDE


De la solitude ou comment percer cette porte pour que la rivière coule?

Je suis arrivé en Espagne avec tout mon bagage de vie antérieur et beaucoup d'envie de mieux me connaître. Je me suis donc rencontré encore une fois dans un environnement différent de tous mes voyages antérieurs, la langue, l'espagnol, étant mon principal inconvénient.

Mais quel bonheur d'être isolé ainsi et de pouvoir s'oxygéner de cette solitude, de se découvrir à nouveau en vie, en voyage! N'est-il pas le but de la vie de se rencontrer?

Bien avant l'esprit , c'est le corps qui réagi le premier; il se révolte de tout ce long voyage et tous ces fuseaux horaires défoncés d'ouest en est, il rouspète, il gazouille, il somnole et petit à petit il se détend, accepte son nouvel environnement et se réjoui enfin.

Le mental pour sa part réagi beaucoup plus tardivement, c'est de lui que viendra toutes les directives nécessaires pour s'adapter et se mouvoir librement dans cet univers inconnu. Il observera et discrètement suggérera la manière de faire la plus satisfaisante.

De ces deux éléments enfin calmés doucement s'installe la solitude et son bienfait. Se faire une nouvelle vie, occuper son espace, son temps, se récréer et se rendre compte que les jours sont si courts et les nuits si longues, comme: ''à Winnipeg on me l'avait bien dit''.

J'ai bien dû maigrir de 20 kilos depuis mon arrivé, je me sens beaucoup mieux. Je me suis acheté un petit radio, espéré depuis longtemps, mais enfin inclus dans mon univers. C'est fou comme un radio, contrairement au téléviseur, radio imagé, meuble mon espace-temps plus grandement, je l'aime dont.

J'y pense, je pourrais maintenant m'implanter comme un nouveau colon, j'ai tout pour y faire. Non que je ne m'ennuie pas de mon Canada et des miens mais que ce goût de l'aventure et de me découvrir m'interpellent à nouveau, la terre est si immense et son terrain de jeu si captivant.

Tout ça pour vous dire que ma rivière coule et que je ne sais pas où elle m'amènera, n'est-ce pas le but ou le défi de la vie!

6 commentaires:

Anonyme a dit...

salut daniel en te lisant ci je te connaitrerais pas je dirais que tu ais poetre mais je suis sur que c'est la solitude et surtout la formation des voyages de voir d'autre mentalité continue de voyager ca nous fait grandir christian

Diane a dit...

Como esta Daniel? Je m'ennuie de cette belle langue chantante qu'est l'espagnol que j'ai laissé dans mes tiroirs! Oui, Daniel, tu sembles pleinement en vie! C'est magnifique de te sentir heureux à la rencontre de toi-même! Ta rivière coule vers toi...et lorsqu'on découvre un peu de soi-même cela ne peut être que beau. Bravo pour ton audace!

Ton texte est rempli du Daniel à son meilleur...et les photos superbes!

Féliz Navidad!!! cher Daniel,

...Diane...RDLoup!

Daniel Sawyer a dit...

Il y a tellement de beau chant dans cette langue Diane, je peux comprendre ton ennui.

Daniel Sawyer a dit...

Vous partez bientôt Christian, les valises sont prêtes.

Anonyme a dit...

buenas dias daniel ~

¡we are all speaking español! ~

~~~ zan & val

Suzanne a dit...

Salut Daniel

Quel plaisir d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tout va bien.
La vie est belle il y a sûrement un colon en toi j'en suis sûr.
Un gars qui s'arrange avec presque rien.
Continue de grandir avec tes armes c'est la plus belle vie.
Je t'embrasse et je t'aime et au plaisir
Suzanne XXXXX